Transfert

Ce plugin est destiné à guider l'outil entre les opérations d'usinage en évitant les brides, en sautant au-dessus ou en les contournant.

Informations

Créateur

jk

Dernière version / Date

V 1.1.1- date: 17 Janvier 2017

Télécharger le plugin

Télécharger pour V0.98

Télécharger pour V1.0

Documentation
  • Insérez l'opération Transfert entre les opérations d'usinage en question en la basant sur une ligne, polyligne ou liste de points servant à définir la trajectoire que devra suivre l'outil et que vous aurez sélectionnée au préalable.
  • Assurez vous que le N° d'outil est identique aux deux autres opérations si vous ne voulez pas de changement d'outil.
  • Spécifier le plan de dégagement.
  • Si une vitesse d'avance en G1 au lieu de G0 est nécessaire, placez la valeur d'avance dans le champ Vitesse de déplacement (0 par défaut = avance rapide)

Dans le g-code généré, l'outil doit monter au plan de dégagement défini dans l'opération de transfert, passer les nœuds en séquence et arriver au point de départ de l'opération d'usinage suivante.

En prime, les points de départ de toutes les opérations d'usinage sont mis en surbrillance avec des petits cercles oranges.

Une simulation est fortement recommandée pour s'assurer que tout est correct.

Remarques:

  • Le premier segment du parcours de transfert n'est pas affiché jusqu'à ce que le Gcode soit généré (jusqu'à ce que le point de départ soit connu)
  • Le contrôle de la broche / changement d'outil peut être émis (Tn M6), puisque cette opération hérite des propriétés communes des opérations d'usinage.

bizarreries:

  • L'utilisation des répétitions d'usinage peut donner des résultats étranges.
  • S'il y a un pied de page / en-têtes personnalisés dans une des opérations d'usinage utilisées (avec des mouvements), le résultat peut être erroné.
Fonctionne avec CamBam 0.9.8 P, V1.0, Version Linux
Lien vers le forum Le plugin Transfert sur le forum
Traduit Oui, mettre votre fichier de traduction à jour si besoin
Copyright (c) 2011 HexRay Ltd